Aline Soret

Créatrice du Collectif « Houilles AVANT TOUT »

Aline Soret

Ovilloise de cœur, j’ai découvert Houilles, il y a 12 ans, lorsque j’ai pris mes fonctions de chargée d’opérations construction pour la ville. Ce métier m’a permis de découvrir sa qualité de vie et l’accueil de ses habitants. Conquise, je m’y suis naturellement installée et y ai fondé une famille.

Mais ayant constatée une baisse constante des investissements et la dégradation continue de nos équipements du fait d’une gestion plus que discutable de la Municipalité, j’ai décidé d’agir !

En 2024, j’ai donc créé le collectif, « Houilles avant tout », dont l’objectif est de bâtir une ville dont nous serons à nouveau fiers. Ensemble, nous devons insuffler un nouveau souffle, une nouvelle volonté pour retrouver l’aménité d’un cadre de vie accueillant et chaleureux, représentatif de tous les Ovillois.

Houilles a besoin de nous plus que jamais. Accompagnez-moi, avec vos envies, vos idées, un peu de votre temps ou simplement votre soutien !

Ensemble, nous pourrons construire une nouvelle politique pour Houilles et imaginez la ville qui nous rassemble !

Diplômée en 2010 d’un Master en Ville, Architecture et Patrimoine de l’Université de Paris Diderot, en partenariat avec l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris Val de Seine, j’ai acquis les compétences nécessaires tout au long de mon parcours, pour aborder les défis urbains actuels. 

J’ai débuté ma carrière en tant que cadre de la fonction publique territoriale à la Ville de Paris, où j’étais chargée d’études de faisabilité. 

Au cours de mon expérience ovilloise, j’ai eu l’opportunité de réaliser de nombreux projets à la fois techniques, en concertation avec les habitants, tout en respectant un cadre budgétaire strict : extension de l’école Waterlot et du groupe scolaire Buisson-Bréjeat-Kergomard., rénovation thermique de l’école du Réveil Matin … 

Aujourd’hui en responsabilité dans une commune de plus de 36 000 habitants, mon désir de servir les Ovillois reste intacte.

Houilles n’est pas seulement une ville où j’ai travaillé ; c’est une ville de cœur, que j’apprécie pour sa chaleur et son authenticité. Elle se distingue par son tissu associatif riche et dynamique, où chacun peut s’impliquer et contribuer à la vie locale.

« J’ai créé le collectif « Houilles avant tout », dont l’objectif est de bâtir une ville dont nous serons fiers »

Aline SORET

En tant que mère de deux enfants, je suis activement impliquée dans une association de parents d’élèves. Ma participation consiste à assister à tous les conseils d’école, où je défends les intérêts des familles et contribue à l’amélioration de l’environnement scolaire. 

De plus, j’aide à l’organisation de la kermesse de fin d’année, un événement qui permet de récolter des fonds essentiels pour financer des sorties et des voyages éducatifs, enrichissant ainsi l’expérience scolaire de nos enfants.

Cet engagement témoigne de ma volonté de contribuer à l’éducation et au bien-être des jeunes Ovillois, tout en renforçant les liens entre les familles et l’école.

Les associations, qu’elles soient sportives, culturelles ou éducatives, reflètent notre engagement collectif, et notre désir de construire une commune forte et solidaire. Il est donc essentiel de protéger ce tissu associatif ovillois, et de redonner de la légitimité aux bénévoles qui animent notre ville depuis tant d’années.

Face à la dégradation du « bien vivre à Houilles », j’ai décidé d’agir ! Aujourd’hui, Houilles a besoin de nous plus que jamais !

Nous devons réfléchir ensemble à des sujets essentiels :

  • La diversification et le renforcement de l’offre culturelle, sportive et de loisirs
  • La santé accessible pour tous
  • Le commerce, le tertiaire, la diversification des offres et l’aide à l’entrepreneuriat
  • La gestion des ressources, plus particulièrement les eaux de pluie et l’énergie
  • La sécurité publique et la prévention de la délinquance
  • Les transports, la circulation, la voirie et les équipements
  • La reconstruction des services publics

L’intégration de l’écologie dans tous les domaines de notre vie quotidienne sera également au cœur de mes préoccupations, tant dans les services à la population que dans les choix de développement.

Pour réaliser ces ambitions, interrogeons-nous : quels moyens pouvons-nous mettre en œuvre ? Comment chacun d’entre nous peut-il contribuer à la transformation positive de notre ville ?

Je suis convaincue qu’en unissant nos forces, en partageant nos idées et en agissant collectivement, nous pourrons retrouver une ville conviviale, plus inclusive, garantissant l’accessibilité et la participation à la vie sociale pour tous.

Houilles mérite la qualité de vie que nous désirons tous. Et cela dépend de nous !